La Chauve-souris

Distribution

Johann Strauss (fils)
La Chauve-Souris (extraits)
Livret de Livret de Richard Genée et Karl Haffner d’après Le Réveillon de Henri Meilhac et Ludovic Halévy
Orchestre du Conservatoire de Paris
Etudiants du Conservatoire de Paris , (Département des Disciplines Vocales)
Félix Benati , direction
Nicola Raab , mise en scène

Alors que le prince Orlofsky organise un bal masqué dans son palais, le docteur Falke profite de l’occasion pour se venger de son ami Eisenstein qui l’a contraint par le passé à errer dans Vienne déguisé en chauve-souris. Composé par Johann Strauss fils et créé en 1874, cet ouvrage, emblématique de l’opérette viennoise, plonge les élèves dans une nuit de folie mêlant l’ivresse à la nostalgie, où complots, quiproquos et valses tourbillonnantes se déploient.

Une boîte à outils est disponible ici pour permettre aux enseignants de préparer leur élèves à ce concert éducatif.

Coproduction Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Philharmonie de Paris

En complément du concert, un atelier de préparation est proposé. Il a lieu directement dans l'établissement scolaire dans les deux ou trois semaines précédant le concert. L'atelier mêle chants, jeux rythmiques et instrumentaux, afin d'inviter les élèves à explorer l'histoire des œuvres jouées lors du concert.
Tarif : Gratuit sur réservation

Bus, lignes 75 et 151
Noctilien, lignes N13, N45, N41

209, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris